les cavalier king charles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les cavalier king charles

chiens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 alerte problème tique

Aller en bas 
+3
Seve
Léo
boubou
7 participants
AuteurMessage
boubou

boubou


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 15/05/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: alerte problème tique   alerte problème tique Empty13/06/06

Je viens d'enlever une tique à Akira cependant la tête y est restée et plus moyen de l'enlever
Que dois je faire???Y a t-ilun risque?
Revenir en haut Aller en bas
http://akira-ckc.ifrance.com
Léo
nouveau
Léo


Nombre de messages : 43
Localisation : Pont-Aven
Date d'inscription : 08/05/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty13/06/06

Hello BOUBOU,

Que dois-tu faire ?

Déjà, t'excuser auprès de la tique ... C'est la moindre des choses, je pense lol! lol!

Après tu peux la braquer avec un 357 magnum en la menaçant de faire feu si elle ne veut pas sortir lol!

Bon sérieusement : pour le peu que je connais des tiques, ce qu'il faut éviter, c'est de presser le corps de la tique alors qu'elle est toujours installée. Ceci afin d'eviter d'injecter quoi que ce soit dans la peau du "corniaud" (soit dit le chien lol! ). C'est dans ces cas que tu risques de créer des problèmes à ton chien.
Si la tête reste dans la peau, tant pis. Tu as tres peu de chance de l'avoir sans faire mal à ton chien.
Il y aura peut-être une bonne boursouflure à cet endroit sous peu. Ca passera dans la majorité des cas.
Quoi qu'il en soit, désinfecter systématiquement après avoir enlevé (complètement ou partiellement) une tique.

Cette année, il y en a beaucoup. Ce soir j'en ai encore enlevé une sur SHREK (mon CKC). A chaque retour de balade dans les champs il en récolte.
Voila pour mon opinion qui se forge sur mon expérience. Mes chiens ont tous eu des tiques, jamais aucun n'a eu une quelconque maladie.
Si tu t'inquiètes beaucoup, tu peux surveiller l'évolution.
voila, voila !

Ha oui ... Ca sert à rien de récupérer la tête ... ça vaut rien à la revente lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/leo.gitan.caucase
Seve
nouveau
Seve


Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 28/03/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty13/06/06

oui avec un 357 c'est une idée alerte problème tique Slide000

sinon, as tu essayé avec de l'ether ??

perso, j'ai eu un chien chez mes parents qui devait avoir un sang à attirer les tiques, parce qu'il en attrapait sans arrêt et c'est avec de l'ether que l'on arrivait à décrocher ces sales bêtes !

maintenant il existe le fameux "tire-tique" et honnêtement c'est super !!!! pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille fortement !! on s'embête beaucoup moins avec ce truc là !! ça paye pas de mine quand on voit l'instrument en question et on croit que c'est un gadget, mais non c'est vraiment efficace !!

mais dans ton cas Boubou, le tire-tique n'ira pas, je pense qu'il faut la tique entière pour avoir bien prise sur la bestiole.....mais peut être qu'avec l'éther ça peut marcher.....
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 15/05/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: alerte problème tique   alerte problème tique Empty13/06/06

oui nous avons mis de l'ether sur la tique mais au moment où on a tiré pour l'enlever Akira a bougé ce qui fait qu'il reste une partie de la tête dans sa peau. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai vu que l'on devais mettre de la bétadine dessus, c'est ce que j'ai donc fait. Maintenant je crois que je vais attendre de voir si ça fait une boursoufflure.
Et oui je crois que tu as raison léo, il y a pas mal de tique cette année, Akira arrête pas d'en avoir; d'habitude tout se passe bien pour les retirer, mais là ça s'est mal passé.
Juste une dernière question, je ne sais pas si c'est parce qu'il fait chaud ( 31°) ou si c'est à cause de cette histoire de tique mais Akira est toute schplaf. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://akira-ckc.ifrance.com
Isabelle
Modérateur
Modérateur
Isabelle


Nombre de messages : 214
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 19/05/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty13/06/06

Il faut surveiller de près, ses selles au niveau couleur , surtout si il fait une diarrhée un peu "ocre" et son urine pour la couleur aussi, si elle est foncée!, et aussi comment le "morceau" qui reste va évoluer.........il y a deux ans, ralph à failli mourir de la piroplasmose, pourtant la tique est tombée toute seule, mais en quelques heures seulement il est tombé malade et heureusement que je l'ai emmené le soir même car le véto m'a dit qu'au vu des résultats de sang plutôt mauvais qu'il avait il n'aurait pas passer la nuit Crying or Very sad Sad
Donc il faut une grande surveillance!
Revenir en haut Aller en bas
usti
Invité




alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty13/06/06

bon fait gaffe a la piro il est vacciné contre?(le vaccin a 80 e)
moi jte conseille de mettre de l'alcool desus pour essayé de la faire tomber sinon elle vas regrossir et infester ton chien (la vodka ca marche super bien mais l'alcool 90 aussi lol)
Revenir en haut Aller en bas
boubou

boubou


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : doubs
Date d'inscription : 15/05/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: alerte problème tique   alerte problème tique Empty13/06/06

nan justement elle est pas vacciner contre.
Mais je viens d'aller faire un tour en pharmacie et j'ai vu qu'il ont des produits que l'on met sur la tique et normalement elle tombe toute seule au bout d'une heure maximun. Ca marche ces choses la? et dans mon cas est ce que ça irait?
Revenir en haut Aller en bas
http://akira-ckc.ifrance.com
usti
Invité




alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty13/06/06

ca marche mais kan la tique est entiere un conseil vas chez ton véto le plus vite possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise
l'administratrice
l'administratrice
Elise


Nombre de messages : 958
Age : 29
Localisation : Correze 19
Date d'inscription : 27/01/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty13/06/06

L'enlever avec le l'éterh ne prend pas de risque enleve le des ce soir avec une pince Wink alerte problème tique Vis20co5
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdog.1fr1.net
Nathalie
chiot



Nombre de messages : 366
Age : 51
Localisation : 4400 Flémalle ( Profondval)
Date d'inscription : 07/02/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty14/06/06

Vite le véto,
surtout qu'elle n'est pas vaccinée contre la piroplasmose.
L'ether ne sert stictement à rien, car, il à été démontré par un véto, que le fait d'endormir la tique, provoquait un relachement des pinces, mais aussi du venin contaminé.
Donc, on enlève la tique sans l'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoyauxdalesia.wifeo.com
usti
Invité




alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty15/06/06

merci nathalie c'est bon a savoir ca!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
l'administratrice
l'administratrice
Elise


Nombre de messages : 958
Age : 29
Localisation : Correze 19
Date d'inscription : 27/01/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty17/06/06

Demande d'abord a 1 bon véto ils t'expliqueras comme tu voudra et te donneras des conseils pour les enlever et avec quoi.
Moi je l'enleve plutot endormi, ha bon sa met du venin? Le véto ne me la meme pas dis! alerte problème tique Vis20co5
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdog.1fr1.net
Audrey
Modérateur
Modérateur
Audrey


Nombre de messages : 148
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/02/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty17/06/06

Forum FISC aide santé à la rescousse !! silent

Citation :
Salut à tous,
voilà quelques supers astuces pour se débarraser des tiques sans trucs chimiques etc.


-Mettez de la vaseline, ou de l'huile à salade ou toute autres matière grasse qui empêchera les tiques de respirer et donc elles vont toutes: CREVER !

- Noyez la tique avec de l'alcool à friction ou du camphre; cela affaiblit et elle devient dès lors plus facile à enlever.

-Utilisez des pinces à sourcils pour la retirer- n'oubliez pas que la tique entière doit être enlevée y compris la tête sinon sa peut s'infecter. [Utiliser le Tire-Tic... merci à sdc18 pour cette info]

-Brûler ou écraser les tiques après les avoir retirées, car elles peuvent se reproduirent grâce aux oeufs...

-Après avoir retiré la sale bêbete mettez sur le chien du peroxyde d'hydrogène pour désinfecter répter l'action durant qulques jours.

-Attnetion n'écraser pas les tiques avec vos doigts !!!

Fait très attention à la piro comme t'a dit certain membres, c'est très dangereux au chien ! n'écrase surtout pas la tête c'est le porte venein !
si tu n'y arrive pas avec tout ce que je t'es écris au dessus va voir ton véto car c'est urgent !!! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://FISC.forumactif.com
Elise
l'administratrice
l'administratrice
Elise


Nombre de messages : 958
Age : 29
Localisation : Correze 19
Date d'inscription : 27/01/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty17/06/06

Oui, n'oublie pas cette adresse de santé !!
http://fisc.forumactif.com/index.forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumdog.1fr1.net
Audrey
Modérateur
Modérateur
Audrey


Nombre de messages : 148
Localisation : Var (83)
Date d'inscription : 17/02/2006

alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty17/06/06

lol je ne l'ai pas précisé pour éviter de faire de la pub même si je suis déjà sur ta page d'acceuil, merci Lis t'es un amour alerte problème tique Vis20co5 alerte problème tique Vis20co5
Revenir en haut Aller en bas
http://FISC.forumactif.com
Contenu sponsorisé





alerte problème tique Empty
MessageSujet: Re: alerte problème tique   alerte problème tique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte problème tique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme
» Probleme d'un male?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les cavalier king charles :: cavalier king charles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser